Search This Blog

Wednesday, July 16, 2008

Beyrouth accueille ses Héros et s'incline devant ses martyrs

Hezbollah Welcome Festival





Jour J : La victoire grandiose de Shahid Radouane !!!!



16/07/2008 C’est avec la plus grande fierté et le plus grand honneur que nous annonçons la venue dans quelques heures seulement des cinq détenus libanais et des 200 martyrs qui ont combattu pour la Palestine.
Le doyen des détenus Samir Khantar, Khodr Zaidane, Maher Kourani, Mohammad Sorour et Hussein Sleimane ainsi que les corps des 200 martyrs sont en route pour le pays des Cèdres.
L’opération de Hajj Moughnieh, cet Homme de la résistance, cet Homme qui a donné sa vie pour la liberté, est donc une réussite.
Hajj Radouane (Moughnieh), chef militaire de la résistance du Hezbollah a été lâchement assassiner en Février dernier alors qu’il se trouvait à Damas.
Aujourd’hui, mercredi 16 Juillet, le cimetière sioniste « des ennemis » où se trouvaient tous les martyrs a fermé ses portes. Leurs corps ont tous été exhumés et tous seront accueillis avec le cri de la Victoire dans un dernier hommage des plus grandiose.
Shahid Radouane aura fait de ce jour un jour historique qui entrera dans la mémoire de tous.
Cette opération est un modèle pour toute l’humanité, un modèle de sagesse et de patience sans faille qui a prouvé au fil des années son efficacité.
Dans la matinée de ce 12 Juillet 2006, un commando de la résistance prenait en otage 2 soldats israéliens à la frontière israélo libanaise. Ce jour là, commença le décompte des heures pour la libération des otages et des martyrs de la résistance, toutes confessions et régions confondues.
Durant les deux années qui ont suivies cette prise d’otage, la résistance a continué son long chemin de patience.
Des négociations indirectes qui ne se sont jamais arrêtées ont alors repris de plus belle avec comme mot d’ordre de garder le plus grand secret.
Pendant 2 ans, et comme à chaque opération de ce genre, le Hezbollah a réussi à garder le mystère total sur le sort des détenus israéliens
Hajj Radouane avait bien compris la mentalité israélienne. C’est en effet grâce à cette politique de secret le plus complet que la libération des résistants et des martyres a pu avoir lieu.
La deuxième grande victoire du Hezbollah est celle de la libération de résistants et de martyrs de tout bord et pas seulement de son parti.
Dans cette opération, qui se voulait unificatrice pour le peuple arabe et musulman, le Hezbollah a prouvée sa volonté d’aider les peuples de la nation toute entière.
Samir Kantar, le doyen des détenus dans les geôles sionistes faisait parti du Front de libération de Palestine (FLP), lorsqu’il a été capturé.
L’accord conclu entre les deux parties prévoit aussi la libération future de palestiniens.
En ce qui concerne les martyrs exhumés, la plus grande partie d’entre eux ne font pas parti du Hezbollah (192 pour être précis). L’accord a en effet réussi a faire sortir du cimetière « des ennemis » israéliens tout les martyrs depuis le début de la résistance anti sioniste.
Pendant ce temps, l'armée libanaise s'est déployée en force sur la route menant de Tyr vers Naqoura, plus au sud, et a multiplié ses postes de contrôle.
Des drapeaux des partis des combattants dont les corps seront restitués: rouges du parti communiste, jaunes du Hezbollah et verts du mouvement Amal, ont été posés tout au long de cette route tandis que des chants patriotiques fusaient de haut-parleurs provenant des camps palestiniens

(à suivre)


No comments: