Search This Blog

Wednesday, May 05, 2010

Fallouja, ville résistante et martyrisée

Omar Mazri : Fallouja six ans après

Mardi, 04 Mai 2010 13:43



Quand on évoque Fallouja on évoque le courage, l'esprit de la Chahada et le don de soi pour la liberté par quelques centaines de résistants, légèrement armés, qui ont arrêté l’avancée des blindées et de l'infanterie mécanisée américains lors de la première bataille de Fallouja au début de l'invasion américaine. La lutte jusqu'à la mort de ces résistants qui ont interdit l’accès et l’occupation de Falloujja reste un fait d'arme héroïque dépassant la résistance de Stalingrad devant les troupes allemandes. Cette résistance qui a annoncé la défaite de l'occupation américaine de l'Irak ne pouvait qu'être diabolisée, criminalisée pour faire oublier la honte et les pertes dans les rangs américains.

Elle ne pouvait que réveiller l'instinct bestial de vengeance impitoyable et de déshumanisation qui va marquer cette longue guerre et en particulier la prise de Fallouja par les américians qui ont utilisé tous les moyens disponibles pour prouver leur lâcheté et emporter une victoire par un génocide dont les effets sur la ville de Fallouja vont durer des années pour ne pas dire des siècles.

Ahmed Mansour le journaliste vedette d'Al Jazeera qui a couvert les deux batailles en direct écrit sur l'offensive américaine dans son livre LA BATAILLE DE FALLOUJA OU LA DEFAITE AMERICAINE EN IRAK dans un magazine militaire interne, ils parlent de "shake and bake missions": « secouer et rôtir »! Le groupe de la résistance a été effectivement soumis à un déluge de feu infernal. Les forces américaines en Irak avaient employé des bombes au phosphore blanc et des munitions à l'uranium appauvri contre les résistants et leur environnement en l'occurrence les populations civiles à Fallouja lors de l'offensive de novembre 2004. Ce bastion de la résistance tenu par al Qaeda reste un symbole de la lutte moderne entre la liberté des peuples musulmans et l'occupation impérialiste. En dehors de l'idéologie d'al Qaeda ou d'une autre faction de résistance toute résistance contre le sionisme et l'impérialisme est appelé à payer le prix fort pour son refus de se soumettre à l'ordre impérial. La loi de Dieu veut que la résistance sera toujours debout jusqu'à la nuit des temps.

Le quotidien anglais The Independant vient de réveler la situation alarmante des suites de l'attaque américiane sur Fallouja : le nombre effarant d'enfant "monstres" du fait des cancers provoqués par les irradiations sur la population civile. Le journal donne la parole à des experts pour demander à l'Amérique de dévoiler la nature des munitions utilisés contre Fallouja et demande aux femmes de la région de Felloujja de ne plus procréer.

Un pays violé, des femmes stériles et une génération mutilée voila la démocratie et la civilisation à l'américaine...

http://liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=773:omar-mazri--fallouja-six-ans-apres/


Lire aussi:

La bataille de Fallouja ou la défaite américaine en Irak

http://www.tunisitri.net/articles/article172.html/

La bataille de Fallouja ou la défaite américaine en Irak

http://rsistancedespeuples.blogspot.com/2007/11/la-bataille-de-fallouja-ou-la-dfaite_22.html/

Le paparazzo, le Coran et l’américain!Extraits du livre: la bataille de Falouja ou la défaite américaine en Irak

http://rsistancedespeuples.blogspot.com/2007/11/la-bataille-de-fallouja-ou-la-dfaite.html/



No comments: