Search This Blog

Thursday, March 22, 2012

Ali Seriati : « J’étais sur le point d’arrêter Ben Ali le 14 Janvier »

Tunis Tribune | PRESSE TUNISIENNE QUOTIDIENS JOURNAUX ACTUALITE TUNISIE

Ali Seriati : « J’étais sur le point d’arrêter Ben Ali le 14 Janvier »

by Candide
Seriati acquitté dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'État
Le procès de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution dans les gouvernorats du district du Grand-Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse, Monastir et Zaghouan au tribunal militaire de Tunis a été reporté au 11 avril prochain,

Au cours de ce procès, l’ex-directeur de la garde présidentielle M.Ali Seriati a fait de nouvelles révélations. Il dit que c’est lui qui a donné les instructions au colonel Sami Sik Salem de faire venir Mohamed Ghannouchi, Mbazaa et Kallel et de faire appliquer l’article 56.
Il prétend avoir déjoué un plan initié par un clan avec à sa tête l’ex-ministre de la défense Ridha Grira qui comptait prendre le pouvoir dans le pays.
Il dit avoir été choqué par des propos de l’ex-dictateur à propos de la situation dans le pays : « Ya Zolate (abruti) occupe-toi de tes affaires et laisse-moi m’occuper de mes enfants. Ils sont plus importants que la Tunisie. » « J’ai hésité à le faire arrêter sur le champ mais j’ai changé d’avis après par crainte de mauvaises réactions extérieures, surtout Libyenne ! »
Changeant de tactique avec pour seul but de convaincre l’ex-dictateur à quitter le pays en dramatisant la situation dans tout le territoire afin d’obtenir son départ, même pour quelques heures.
Au passage, il décharge le général Rachid Ammar en le qualifiant de son « élève brillant », ajoutant qu’il est fier d’être son professeur. Il conclu qu’un plan initié par un clan du Sahel pour écarter Ben Ali et prendre le pouvoir après l'arrestation des Trabelsi.

No comments: