Search This Blog

Friday, January 16, 2015

Mabrouka Gasmi: Les tunisiens ont fêté quoi au juste ce 14 janvier 2015 ?

Mabrouka Gasmi
Les tunisiens ont fêté quoi au juste ce 14 janvier 2015 ?
- L’entrée de la Tunisie dans la nouvelle ère néocolonialiste?
- L’adhésion de la Tunisie au club françafrique, ?
- Notre 1er rang mondial dans le classement des pays exportateurs du terrorisme?
- La Tunisie a été présente officiellement lors du ridicule défilé de Paris contre le terrorisme, alors que nos autorités se taisent devant les massacres de milliers de syriens, de palestiniens, d’irakiens, de maliens, de nigérians, de libyens par les alliés sur terrain des pays de l’OTAN !!!!
- Nous avons fêté la fin de la souveraineté de la Tunisie ou le peu de souveraineté dont on jouissait?. Les ambassadeurs américains, français et anglais sont là pour nous le confirmer . ils font la loi dans les rencontres avec les ONGs tunisiennes, l’ambassadeur américain marque ostensiblement sa présence lors des élections législatives et présidentielles. Ne parlons pas du qatar dont le minus émir donne une « leçon » de savoir-faire à notre ex-président au su et au vu du monde entier lors d’une visite de cet émir à Tunis. humiliation suprême de la Tunisie et des tunisiens!!


- Notre entrée dans une ère de turbulences : insécurité, terrorisme, dépressions nerveuses des tunisiens, paupérisation rampante, chaos total partout?


- La mort de centaines de nos soldats et gardes nationaux, la mort de nos jeunes

Une Tunisie qui fête son allégeance aux forces de l’OTAN :


- N’a-t-on pas vu un président de la la Tunisie esquisser des pas de danse dans les avenues de Tunis fêtant l’assassinat d’un chef d’État arabe, Kaddafi, par les forces de l’OTAN ?
- N’avons-nous pas assisté en septembre 2012 à l’accueil par la Tunisie officielle des ennemis de la Syrie ? forum avorté grace à notre mobilisation (associations et individus résistants au néocolonialisme et à l’impérialisme du printemps arabe)
- Sur ordre des américains, la Tunisie fut le premier pays à avoir rompu ses relations avec la Syrie, pays leader dans la résistance et pays membre fondateur de la ligue arabe
- Les exemples de ce genre sont nombreux. Ça nous attriste, nous révolte. Mais nous restons impuissants devant l’ampleur des dégâts
- C’est vrai que les langues se sont délayées, les plumes se sont libérées, c’est la démocratie, nous dit-on ????mais quel impact sur la vie de millions de tunisiens ?
- Beaucoup vont me taxer de contre-révolutionnaire, le problème c’est que je n’ai jamais cru à cette révolution montée de toutes pièces pour détruire les pays qui essaient de défendre leurs intérêts face à l’hégémonie occidento-otanesque. J’assume mon refus total de ce qu’on appelle printemps arabe et révolution tunisienne.
Je crois au travail de terrain de tous les jours avec les personnes qui essaient de retrouver une certaine dignité grâce à leur efforts personnels, à leur savoir-faire. Ce sera peut-être l’espoir pour que la Tunisie retrouve un jour sa souveraineté
Tout mon soutien affirmé à la Syrie, à son Gouvernement, à son armée qui essaient, au prix de milliers de vies, de résister au terrorisme des États voyous alliés de la Tunisie du printemps arabe!

Mabrouka Gasmi

No comments: